Normes : protection des mains

EN 388 : contre les risques mécaniques.
EN 407 : contre la chaleur et le feu.
EN 511 : contre le froid.
EN 374-1 : perméation des gants résistants aux produits chimiques.
EN 374-2 : imperméable aux liquides et faible résistance aux produits chimiques.
EN 374-3 : contre les micro-organismes (sauf les virus).
EN 12477 A (ou B) : gant de soudure (A pour les soudures lourdes et B pour les légères).

Choix de la matière :
Coton (fibre naturelle) : confort, excellente capacité à absorber la sudation, pourvoir isolant.
Polyamide (fibre synthétique, appelée aussi nylon) : résistance à la traction et à l'abrasion. Élasticité et mémoire de la forme. Lavable.
Polyester (fibre synthétique) : résistance à la traction et à l'abrasion. Possibilité de le mélanger avec le coton pour améliorer le confort.
Taeki S (fibre polyéthylène haute ténacité) : nouvelle fibre synthétique aux caractéristiques mécaniques exceptionnelles, notamment à l'abrasion et à la coupure.
Cuir : matière première durable et résistante. Ils conviennent pour les applications générales et industrielles. Il existe le cuir bovin qui est solide et qui convient principalement pour les applications rudes et le cuir de chèvre, mouton qui est extrêmement souple pour une plus grande sensibilité au niveau des doigts.
Latex : bonne résistance à l'abrasion, à la perforation et aux coupures. Bonne adhérence, pour des travaux plus lourds.
Nitrile : bonne résistance à l'abrasion. Bonne adhérence et bonne sensibilité au niveau des doigts. Résistance à l'huile et aux graisses.
en stock   sur commande (des frais de transport peuvent s'appliquer ; nous consulter)   réapprovisionnement en cours   non disponible